53% des couples se partagent le loyer

le
2
Goodluz/shutterstock.com
Goodluz/shutterstock.com

(Relaxnews) - En matière d'immobilier, il est convenu de partager les frais liés au logement, chez 53% des couples, révèle une étude Ipsos pour le site Seloger.com ce jeudi 13 février. Loyer, électricité, eau... Les dépenses sont réparties à parts égales. 

Quand le partage n'est pas égal dans le budget, les couples (43%) adaptent les frais proportionnellement aux revenus de chacun. Un choix qui se constate surtout en agglomération parisienne (59%) et dans la région francilienne (58%). 

Et, dans l'idéal, même s'ils ne l'avouent pas forcément, 55% des couples aimeraient plutôt appliquer cette solution. Ce sont d'ailleurs surtout les jeunes, âgés de moins de 35 ans, qui trouvent l'idée astucieuse (60%). 

Cette étude a été réalisée du 31 janvier au 1er février 2014 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guiness le lundi 17 fév 2014 à 14:10

    Et 100% des célibataires payent 100% des charges sur un seul salaire, ce qui ne les empêche pas en plus d'être plus imposés que les couples...

  • M1093774 le lundi 17 fév 2014 à 11:52

    Sachant qu'officiellement les femmes ont des salaires inférieurs à ceux des hommes, on peut dire que dans 43% des cas, où ils se partagent le loyer à proportion de leur revenus, les femmes obtiennent donc un avantage financier (habiter dans un grand/beau appartement à moindre coup) du fait de leur relation amoureuse. Oui je sais, c'est un fait historique.