50m papillon : Record de France pour Hénique, Metella titré

le
0
50m papillon : Record de France pour Hénique, Metella titré
50m papillon : Record de France pour Hénique, Metella titré

Les séries du 50m papillon des championnats de France se déroulaient ce samedi matin à la piscine de Montpellier, et la distance n'étant pas olympique, l'auteur du meilleur temps était sacré champion de France. Ce qui est le cas de Mélanie Hénique, qui a battu son propre record de France, et de Mehdy Metella.

Avec un chrono de 25’’84 réussi en séries des championnats de France de Montpellier sur 50m papillon, une distance non olympique, Mélanie Hénique (23 ans) a été sacrée championne de France pour la troisième fois de sa carrière, après 2010 et 2011. Cerise sur le gâteau, elle a battu son propre record de France, qui datait des Mondiaux 2011, de deux centièmes. Un temps qui lui permet évidemment de se qualifier pour les championnats d’Europe de Londres en mai prochain, tout comme Béryl Gastaldello (26’’49). Marie Wattel complète le podium (27’’03) mais n’ira pas à Londres.

Chez les hommes, la victoire est revenue, sans les minima pour Londres, à Mehdy Metella (24’’29), devant Paul Pijulet (24’’32) et Anthonny Ralefy (24’’37).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant