50m nage libre (Séries) : Manaudou au-dessus du lot, Mignon déçu

le , mis à jour à 08:53
0
50m nage libre (Séries) : Manaudou au-dessus du lot, Mignon déçu
50m nage libre (Séries) : Manaudou au-dessus du lot, Mignon déçu

Florent Manaudou s'est de nouveau montré impérial, jeudi matin, lors des séries du 50m nage libre des Championnats du monde de Kazan. Le Français a signé le meilleur temps de la matinée (21''72) tandis que son compatriote Clément Mignon vivait une nouvelle déception en n'atteignant pas les demi-finales.

Meilleur chrono des séries du matin, sans même forcer. Florent Manaudou a confirmé son statut de grand favori du 50m nage libre, jeudi matin, en se qualifiant pour les demi-finales en 21’’72 après s’être clairement relâché dans les derniers mètres. Nouvelle déconvenue en revanche pour Clément Mignon, disqualifié en séries du 200m nage libre, lundi, et éliminé au même stade en 50m. Le Français n’a réalisé que le 7e temps de sa série, le 19e au général (22’’50). Lui reste encore le relais 4x200m pour sauver ses Mondiaux.

« Je me sens très bien ça fait du bien de replonger dans ce bassin. : trois jours c’est un peu long, a déclaré Florent Manaudou au micro de Canal + Sport, trois jours après son sacre en 50m papillon. Je ne fais vraiment pas un bon plongeon, comme depuis le début de la compétition, mais en général je sors de bonnes choses pour les finales donc on va essayer de se placer ! »

« J’ai vécu un petit événement que je n’avais pas trop prévu, est pour sa part revenu Clément Mignon à propos de sa disqualification d’il y a quatre jours. C’est un peu rageant au début et puis après voilà c’est fait. On ne peut qu’en rigoler : c’est dur à accepter sur le coup, on a pas envie de partir comme ça sans même nager… Et aujourd’hui, c’est comme ça, c’est la vie, je vais me concentrer sur la suite. »

NATATION – CHAMPIONNATS DU MONDE (H)
50m nage libre (Séries) – Vendredi 7 août 2015
1- Florent Manaudou (FRA) en 21’’72
2- Nathan Adrian (USA) 21’’73
3- Kristian Gkolomeev (GRE) (21’’82)

19- Clément Mignon (FRA) 22’’50

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant