50m brasse (demi-finales) : Record du monde pour Peaty, Perez Dortona éliminé

le
0
50m brasse (demi-finales) : Record du monde pour Peaty, Perez Dortona éliminé
50m brasse (demi-finales) : Record du monde pour Peaty, Perez Dortona éliminé

Le Britannique Adam Peaty a battu le record du monde du 50m brasse en demi-finales des Mondiaux de Kazan (Russie), quelques heures après que Cameron van der Burgh l'avait battu en séries. Il est évidemment qualifié pour la finale, au contraire du Français Giacomo Perez-Dortona, qui n'a réussi que le 14eme temps.

Le record du monde du 50m brasse (discipline non olympique) n’aura duré que quelques heures. Alors que le Sud-Africain Cameron van der Burgh l’a battu mardi matin en séries aux Mondiaux de Kazan (Russie), en 26’’62, il a été battu en demi-finales par le Britannique Adam Peaty, qui s’est imposé en 26’’42. Van der Burgh a lui réussi 26’’74 en demies, l’Américain Kevin Cordes signant le troisième chrono, en 26’’76 (record des Amériques). Autant dire que la finale de mercredi promet beaucoup !

Le Français Giacomo Perez Dortona ne participera pas à cette finale, puisqu’il n’a réalisé que le 14eme temps, en 27’’51. A noter enfin que le Kazakh Dmitriy Balandin a battu le record d’Asie, en 27’’24, mais est éliminé.

Giacomo Perez Dortona (au micro de France 2) :
« J’ai nagé un petit peu moins vite que ce matin. D’ailleurs, je fais une mauvaise arrivée. Je suis un peu déçu. Le 50m, c’est un peu aléatoire, surtout sur la brasse et le papillon. On mouline un peu et on va moins vite. »

Cameron van der Burgh (au micro de France 2) :
« Ca a été une belle journée pour la brasse. Déjà ce matin, je pensais qu’Adam pouvait aller plus vite. Demain soir, ce sera une belle finale, très serrée car nous sommes nombreux à nager dans ces chronos-là. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant