501 interpellations pour la Saint-Sylvestre

le
0
Le ministère de l'Intérieur se félicite d'une nuit «sans incident majeur», mais ce chiffre est néanmoins en légère hausse : 405 personnes avaient été interpellées en 2010 et 288 en 2009. Le PS réclame un «bilan transparent» de la nuit.

A Paris et dans les grandes métropoles, la Saint-Sylvestre s'est déroulée sous la surveillance de 53.820 policiers et gendarmes, dont 8.060 dans la capitale. A minuit et demi, selon la préfecture de police, quelque 350.000 personnes se pressaient sur les Champs-Elysées. Et vers la Tour Eiffel, elles étaient plus de 50.000, au plus fort de la fréquentation.

Une bousculade provoquée par un mouvement de foule à la station de métro Charles-de-Gaulle-Etoile a fait huit blessés légers, peu avant minuit et demi.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'était rendu en début de soirée sur les Champs-Elysées avant de gagner la préfecture de police pour suivre en direct sur les écrans de la salle opérationnelle les mouvements des badauds et ceux des forces de l'ordre. Le ministre s'était auparavant rendu à Lyon puis à Nantes pour signifier que «la sécurité, ce doit être partout en France».

Samedi matin, le ministère de l'Intérieur a fait état de 501 interpellations

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant