500 millions de miles parcourues en Chevrolet Volt

le
0
500 millions de miles parcourues en Chevrolet Volt
500 millions de miles parcourues en Chevrolet Volt

Un peu plus d'un an et demi après avoir dépassé le cap des 100 millions de miles parcourues grâce au moteur électrique de leur Chevrolet Volt, les propriétaires de la petite voiture hybride viennent de franchir la barre des 500 millions de miles parcourues.

500 millions de miles, soit pas loin de 100 millions de litres d'essence économisés et autant d'émanations toxiques qui ne sont pas venues polluer notre environnement. A titre de comparaison, c'est l'équivalent de deux mois et demi de consommation dans la capitale américain Washington. La petite voiture hybride du groupe General Motors a donc la cote. Le seuil du milliard de miles parcourues par ses propriétaires devrait être atteint courant 2015 et au plus tard début 2016.

L'étude réalisée par General Motors a également montré que 63% des miles, ou kilomètres, sont parcourus en mode électrique. Dans plus de 80% des trajets le moteur thermique n'aurait même pas servi, tandis que l'électrique seul aurait fonctionné. Il est également ressorti de cette étude que les trajets réalisés en Chevrolet Volt étaient surtout des trajets urbains ou périurbains, généralement courts. De quoi venir enrichir les statistiques sur les véhicules hybrides et électriques.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant