50% des français devant leur ordinateur en cas d'insomnie

le
0
50% des Français révèlent utiliser leur ordinateur (63% chez les 18-24 ans) quand ils n'arrivent pas à dormir. (Shutterstock/Photographee.eu)
50% des Français révèlent utiliser leur ordinateur (63% chez les 18-24 ans) quand ils n'arrivent pas à dormir. (Shutterstock/Photographee.eu)

(Relaxnews) - Selon un sondage Opinionway pour American express, les Français allument les écrans quand ils n'arrivent pas à dormir. 50% ouvrent l'ordinateur et l'activité reine est la consultation des réseaux sociaux (43%).

A la question "Que faites vous quand vous n'arrivez pas à dormir ?", l'utilisation des écrans, notamment l'odinateur, est l'activité qui règne sur nos nuits blanches.

Selon  un sondage opinionway pour American Express, 50% des Français révèlent utiliser leur ordinateur (63% chez les 18-24 ans), 44% leur téléphone portable (jusqu'à 73% chez les 18-24 ans) et 41% des Français utilisent leur tablette.

Parmi les sites consultés, les réseaux sociaux arrivent en tête avec 43% des Français qui s'y connectent. Les sites d'actualité suivent avec 39% d'intéressés puis les jeux en ligne porur 34%.

Méthodologie : Une étude réalisée par Opinion Way, du 25 au 26 février 2016 auprès d'un échantillon de 1002 individus représentatifs de la population français âgée de 18 ans et plus. L'échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant