50.000 invités sur Facebook à la fête d'anniversaire d'un adolescent

le
0
Benjamin, 13 ans, a été dépassé par un groupe d'invitations devenu viral. Son père a fait appel aux autorités pour supprimer la page et prendre des mesures préventives. VOS TÉMOIGNAGES - Facebook : Vous vous êtes rendu à une fête sans connaître l'hôte de la soirée, racontez-nous.

Benjamin voulait faire une boum pour ses 14 ans et comptait convier 29 amis chez ses grands-parents le 11 mai. Le dimanche soir, cet adolescent du Puy-de-Dôme passe quelques coups de fil pour préparer sa fête. Une de ses amies prend alors la liberté de créer un «événement secret» sur Facebook pour faciliter la diffusion de l'information. Chaque invité peut, s'il le souhaite, proposer à un maximum de 60 personnes de venir. Cela permet généralement de convier quelques amis communs oubliés. Mais cette fois-ci, les choses dégénèrent et, pour une raison encore inconnue, l'événement anodin est devenu viral: en moins de 48 heures, près de 33.000 personnes sont invitées et continuent à leur tour à transmettre l'information. Un deuxième groupe public avec plus de 15.000 inscrits a, depuis, vu le jour.

Dépassé par la tournure des événements, le jeune Benjamin prévient son père qui voit rouge. «On utilise le nom de mon fils comme un fil conducteur pour créer un év

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant