50.000 foyers privés d'électricité en raison de vents violents

le
0
ALERTE ORANGE AUX VENTS VIOLENTS DANS 2 DÉPARTEMENTS
ALERTE ORANGE AUX VENTS VIOLENTS DANS 2 DÉPARTEMENTS

TOULOUSE (Reuters) - Environ 50.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi matin en Midi-Pyrénées et en Aquitaine, a-t-on appris auprès d'ERDF, après une nuit où les vents violents ont atteint jusqu'à 122 km/h à Toulouse.

Deux départements, la Haute-Garonne et le Tarn, ont été placés en vigilance orange par Météo-France jusqu'à vendredi soir.

"L'épisode de vent fort se poursuit une bonne partie de la journée", écrit Météo-France dans un bulletin publié sur son site internet. "On continuera à enregistrer des rafales comprises entre 90 et 115 km/h en plaine sur le nord de la Haute-Garonne et le Tarn."

Sur les 50.000 foyers concernés à 6h00, 40.000 sont situés en Midi-Pyrénées, a précisé un porte-parole d'ERDF dans le Sud-Ouest.

"La mobilisation d'ERDF et de ses partenaires est très forte", a ajouté ce dernier, faisant état de 800 techniciens mobilisés.

"Dès lors que les vents seront retombés, on sera à même de dire en combien d'heures pourra se faire un retour à la normale", a-t-il poursuivi.

Jean Décotte, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant