5 smartphones pour l'entrée au collège : quel smartphone choisir pour son adolescent ?

le
0
5 smartphones pour l'entrée au collège : quel smartphone choisir pour son adolescent ?
5 smartphones pour l'entrée au collège : quel smartphone choisir pour son adolescent ?

L'arrivée au collège marque une nouvelle étape dans la socialisation des enfants, passant notamment par un début d'indépendance de plus en plus souvent matérialisée par un premier smartphone. Des modèles d'entrée de gamme peuvent alors parfaitement faire l'affaire.Pour les petits budgetsWiko propose avec le Sunset 2 un smartphone bas de gamme à un prix imbattable. Ce téléphone double-SIM de 4 pouces offre l'essentiel, sous Android KitKat (4.4) pour communiquer et surfer sur Internet en toute quiétude.Le Wiko Sunset 2 est commercialisé à 60 euros.

Pour les mini-geeksÀ défaut d'avoir un Samsung Galaxy S6 comme papa ou maman, les adolescents peuvent profiter du savoir-faire du constructeur sud-coréen avec le Galaxy A3. Il s'agit par ailleurs d'un terminal 4G de 4,5 pouces relativement élégant avec son boitier en métal et en verre. Le Samsung Galaxy A3 est vendu 280 euros.

Pour le "made in France"Archos casse les prix avec son 50 helium Plus, un téléphone 5 pouces, compatible 4G et fonctionnant sous la dernière version d'Android Lollipop (5.1). Comme si cela ne suffisait pas, il est double-SIM et dispose d'un emplacement pour carte microSD.L'Archos 50 Helium Plus est proposé à 129 euros.

Pour les selfiesAvec son appareil photo frontal grand angle de 5Mpx, le Microsoft Lumia est idéal pour réussir tous ses selfies, en solo ou en groupe, et des appels vidéo de qualité sous Skype par exemple. Les amateurs de jeux apprécieront quant à eux l'interaction avec la Xbox proposée par Windows Phone 8.1 avant de migrer, prochainement, vers Windows 10.Le Microsoft Lumia 735 est vendu 165 euros.

Pour les accros aux SMSLes adolescents adorent s'échanger des textos sans compter. Le BlackBerry Q5, compact (écran de 3,1 pouces seulement) et doté d'un clavier physique, lui permet de communiquer en toute simplicité y compris sur les réseaux sociaux.Le BlackBerry Q5 est disponible pour 299 euros.

Les prix indiqués sont les tarifs ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant