5 millions de bébés FIV dans le monde

le
0
Cette technique d'assistance médicale à la procréation, qui est utilisée avec succès depuis 1978, représente 0,3% des naissances chaque année.

Quelque cinq millions de bébés sont nés dans le monde grâce aux techniques de fécondation in vitro (FIV) depuis la naissance de Louise Brown, le premier bébé éprouvette en 1978, selon des estimations fournies lundi lors d'une conférence à Istanbul.

Selon la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE), quelque 350.000 bébés sont désormais conçus chaque année par fécondation in vitro, soit 0,3% des 130 millions de bébés qui naissent dans le monde. Le chiffre de 5 millions se base sur les chiffres des fécondations in vitro (FIV) répertoriées à travers le monde jusqu'en 2008, et sur des estimations pour les trois années et demie suivantes pour lesquelles aucune statistique n'est encore disponible.


La FIV est une fécondation qui se fait à l'extérieur du corps de la femme, en laboratoire, d'où le surnom de «bébés éprouvette» donné à ces bébés.

Objet d'une vive polémique à ses débuts, la procréation médicale assistée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant