5 gestes écolos pour faire attention à la planète tout en profitant du sport

le
0
Samedi, les supporters qui assisteront à la finale de la Coupe de la Ligue seront invités à préserver la planète, tout en s'amusant. AFP PHOTO/PATRICK KOVARIK
Samedi, les supporters qui assisteront à la finale de la Coupe de la Ligue seront invités à préserver la planète, tout en s'amusant. AFP PHOTO/PATRICK KOVARIK

(Relaxnews) - À l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue samedi 20 avril, la Ligue de Football Professionnel rappelle les gestes essentiels pour allier préservation de l'environnement et spectacle sportif. Voici les cinq règles incontournables à ne pas oublier pour les fans de sport.

1. Opter pour le e-billet

Plus besoin d'imprimer son billet pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue. Les utilisateurs de smartphone peuvent simplement présenter leur e-billet pour accéder au Stade de France.

2. Concocter un pique-nique responsable

Pour préserver la planète, les supporters peuvent préparer un pique-nique composé de produits de saison et locaux, cultivés près de chez eux. Le sac réutilisable est incontournable tout comme les boîtes en plastique.

3. Préférer les transports en commun

Le déplacement des personnes représente environ 80% des émissions de CO2 lors d'un événement sportif, souligne la Ligue de Football Professionnel. Les transports en commun constituent donc une opportunité de réduire cette empreinte carbone.

4. Jeter ses déchets

Mégots, prospectus et emballages alimentaires doivent évidemment finir à la poubelle, et non pas sous les sièges des gradins. Selon la LFP, être responsable lors d'un événement sportif, c'est aussi laisser les toilettes propres, en évitant de jeter n'importe quoi. Il est essentiel d'éteindre les lumières et de ne pas laisser l'eau couler.

5. Rapporter son gobelet consigné

À la fin du match, rapporter son gobelet consigné constitue un geste pour l'environnement. Au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la consigne s'élève à 2 euros.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant