5 conseils pour réussir ses photos de mariage

le
0
5 conseils pour réussir ses photos de mariage
5 conseils pour réussir ses photos de mariage

Au moment d'immortaliser son mariage ou celui de quelqu'un de proche, il devient indispensable de suivre quelques conseils pleins de bon sens et simples à appliquer. Ceux-ci sont prodigués par le photographe professionnel Tim Fox, spécialiste des mariages.1- Privilégier le reflex, si possible...Un reflex offrira forcément plus de performance, plus de souplesse et davantage de formats d'images qu'un compact ou qu'un smartphone, même si ces derniers ont le mérite d'être plus discrets. L'ajout d'un flash est utile pour les photos prises en soirée ou à contre-jour.

2- Savoir se faire discretPour réussir ses photos, il faut disposer d'un champs dégagé, sans personne ni obstacles devant soi, mais aussi savoir se faire discret, ne pas se déplacer sans cesse et ne pas utiliser de flash durant la cérémonie (jouer alors sur la sensibilité ISO de son appareil).

Lors de la sortie des mariés, il est conseillé de se placer devant les autres convives, accroupi pour ne gêner personne, et de privilégier un grand angle pour capter l'ensemble de la scène. Pour le reste de la journée, les meilleures photos seront celles où le sujet a l'air naturel, où il oublie l'objectif.

3- Utiliser le noir et blanc à bon escientAutant la couleur est là pour rendre compte du côté festif des événements, autant le noir et blanc est au service de l'intime ou du solennel. Il peut ainsi être privilégié pour les portraits ou les photos dans une église par exemple.

4- Créer une mise en scèneIl est important de pouvoir mettre en scène les sujets, de créer de la perspective, en formant un demi-cercle par exemple ou en s'appuyant sur des éléments de décor comme des escaliers. Il faut veiller à ce que les gens ne soient pas tous sur la même ligne, trop figés. Ils peuvent par exemple se déplacer, s'asseoir ou bien simplement se tourner vers les mariés. Quant aux enfants, mieux vaut ne pas trop les diriger et les laisser se placer où ils veulent.

Il faut éviter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant