5 conseils de Google pour que les enfants surfent sereinement cet été

le
0
Google a mis en place des filtres sur son moteur de recherche et sur YouTube afin de préserver les enfants de contenus trop explicites. RimDream/Shutterstock.com
Google a mis en place des filtres sur son moteur de recherche et sur YouTube afin de préserver les enfants de contenus trop explicites. RimDream/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Vacances scolaires obligent, les enfants vont être amenés à davantage surfer sur internet cet été. C'est pourquoi Google profite de cette période pour rappeler que ses services disposent de filtres performants, capables de bloquer l'accès à des contenus à risque ou explicites.

1- Activer le mode sécurisé sur Google : le moteur de recherche dispose d'un mode sécurisé pour les enfants. Dans les paramètres de recherche, il suffit d?activer le mode "SafeSearch" pour filtrer tout contenu à caractère sexuel explicite dans les résultats de recherches (Web, images, etc.).

2- Sauvegarder et bloquer ses préférences : une fois le mode "SafeSearch" activé, il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder le réglage en cliquant sur "enregistrement" en bas de page.

3- Activer le mode sécurisé sur YouTube : il est vivement conseillé là aussi d'activer le mode sécurisé afin de masquer les vidéos pouvant comporter du contenu inapproprié signalées par les utilisateurs ou faisant l'objet d'autres signalements. Le bouton de réglage de ce mode est présent en bas de chaque page de la plateforme vidéo.

4- Verrouiller le mode sécurisé : en se connectant avec son compte Google, il devient possible de bloquer le mode sécurisé afin d'empêcher les autres utilisateurs de modifier le paramètre correspondant dans ce navigateur.

5- Activer le monde sécurisé sur mobile : le mode "SafeSearch" est également disponible pour les navigateurs sur mobile. La méthode est la même que sur ordinateur puisqu'il suffit de se rendre dans les paramètres de recherche, d'activer le filtre et de le sauvegarder. En ce qui concerne YouTube, il faut se rendre dans les paramètres de l'application et veiller à bien choisir son filtre "SafeSearch", modéré ou strict.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant