5 concepts de motos révolutionnaires

le
0
La B-Rocket est le fruit de la collaboration entre Shaw Speed and Customs et Bell & Ross. Shaw Speed and Customs / Bell & Ross
La B-Rocket est le fruit de la collaboration entre Shaw Speed and Customs et Bell & Ross. Shaw Speed and Customs / Bell & Ross

(Relaxnews) - Quand la science-fiction rejoint la réalité, cela donne des motos au design futuriste détonnant et à la technologie embarquée encore jamais vue. Voici un tour d'horizon de 5 prototypes exceptionnels.

B-Rocket

La maison horlogère française Bell & Ross présente la B-Rocket, une moto spectaculaire, réalisée en collaboration avec un concessionnaire britannique de Harley-Davidson (Shaw Speed and Customs). Sous son design rétro, elle embarque un Twin Cam 96 HD de 1.584cc. La B-Rocket a été présentée en avant-première au Festival automobile international de Paris en janvier 2014 et est exposée à Baselworld, le rendez-vous incontournable des professionnels de l'horlogerie, du 27 mars au 3 avril.

Kawasaki J

C'est au Salon de Tokyo 2013 que Kawasaki a présenté cet audacieux concept aux lignes futuristes. En plus de ses lignes agressives et de sa motorisation 100% électrique, le Kawasaki J se distingue surtout par sa capacité à changer d'allure selon les circonstances. En ville, les deux roues avant s'écartent et le guidon est remonté. A l'inverse, en pleine vitesse, les deux roues avant sont rapprochées et le guidon baissé, modifiant ainsi la position de conduite : plus la moto prend de la vitesse et plus elle s'étire.

Lotus C-01

La nouvelle entité Lotus Motorcycles présente sa toute première moto, la spectaculaire C-01, une future sportive d'environ 200ch. Ce premier modèle sera pourvu de matériaux nobles, tels que le carbone, le titane ou encore un acier d'ordinaire utilisé dans l'aérospatial. Le modèle présenté est pour le moment encore un prototype, homologué pour la route et développé par l'écurie de course Kodewa, dirigée par Colin Kolles qui a longtemps travaillé en F1. Le designer Daniel Simon, déjà à l'origine de la moto du film "Tron Legacy", en a dessiné les contours.

Voxan Wattman

Pour sa renaissance, le constructeur français Voxan a créé l'événement au Salon de Paris 2013 avec la première mondiale de sa Wattman, la moto électrique la plus puissante au monde. Dessinée par Sacha Lakic, elle embarque un moteur de 200ch pour une accélération de 0 à100km/h en 3,4s. Sa commercialisation est prévue courant 2015.

GECO

Egalement présentée en avant-première à Paris en 2013, la GECO est l'oeuvre de l'ancien pilote Eric Offenstadt. Elle se présente comme la première moto "homocinétique". Sa technologie novatrice vise à éradiquer les différences parfois observées entre la vitesse effective du véhicule et celle de ses roues, pour une plus grande adhérence au sol. Elle devrait d'abord concourir dans des épreuves d'endurance avant de servir de laboratoire à des constructeurs afin d'améliorer la sécurité de leurs machines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant