5 choses à savoir sur le Grand Prix du Mexique

le
0
5 choses à savoir sur le Grand Prix du Mexique
5 choses à savoir sur le Grand Prix du Mexique

Retrouvez 5 choses à savoir sur le 19e GP de la saison, celui du Mexique.

Il ne reste plus que trois courses cette année, et le Championnat reste encore ouvert entre Lewis Hamilton, qui a réduit l'écart avec le leader, Nico Rosberg. Les deux hommes vont donc continuer à se bagarrer lors de ce Grand Prix du Mexique à Mexico. Sur le circuit situé dans un parc à l’intérieur de la ville, Rosberg tentera d'enchainer avec une deuxième victoire de suite sur ce parcours. D'ailleurs en cas de victoire de Rosberg et une dixième place de Hamilton, ce serait le pilote allemand qui deviendrait champion du Monde. A suivre également les deux pilotes mexicains, Sergio Perez (Force India) et Esteban Gutierrez (Haas) qui voudront briller à domicile sur un circuit très peu clément pour les pilotes mexicains.
  • Le circuit du Grand Prix du Mexique se situe à 2 229 mètres d'altitude soit la piste la plus élevée du calendrier F1.
  • Un seul pilote mexicain est parvenu à gagner en Formule 1, il s'agit de Pedro Rodriguez qui s'est imposé en Afrique du Sud en 1967 et en Belgique en 1970. En revanche aucun mexicain ne s'est adjugé le Grand Prix du Mexique.
  • Ainsi le meilleur résultat d'un pilote mexicain sur le GP du Mexique est une quatrième par place signée, Pedro Rodriguez.
  • Pour le retour de la F1 au Mexique l'an dernier, c'est Nico Rosberg qui s'était imposé devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.
  • Aucun pilote n'a gagné plus de trois fois au Mexique. Jim Clark, Nigel Mansell et Alain Prost se sont imposés à deux reprises.
   
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant