5 chefs revisitent un dîner historique pour la maison G.H.MUMM

le
0
Le menu du Dîner de faveur du 25 juin 1901 a été retrouvé dans les archives de la maison G.H.MUMM All rights reserved
Le menu du Dîner de faveur du 25 juin 1901 a été retrouvé dans les archives de la maison G.H.MUMM All rights reserved

(Relaxnews) - Pour la 6e édition des Menus de légendes, les champagnes G.H.MUMM ont choisi de revisiter les Dîners de faveur organisés au début du XXe siècle, des rendez-vous mensuels durant lesquels une trentaine de personnalités du monde du spectacle se retrouvaient à partager un bon repas dans un restaurant. Cinq grands noms de la gastronomie française se prêtent à l'exercice.

Les champagnes G.H.MUMM s'apprêtent à célébrer une fois de plus la grande cuisine. En juin, ils lancent la 6e édition des Menus de légende, un événement mettant à l'honneur de prestigieux rendez-vous gastronomiques. En effet, en 2010, la maison a revisité les menus de l'Elysée et l'an dernier, elle a réinterprété le banquet de 1938 donné à Versailles en l'honneur de la reine Elisabeth et du roi George VI d'Angleterre.

Pour l'aider dans cette tâche, elle fait appel chaque année à de grands chefs. Cette fois-ci, elle a convié pas moins de cinq cuisiniers pour renouer avec l'esprit des Dîners de faveur organisés dès 1901 par Pierre Trémoulière, un négociant qui dirige l'agence G.H.MUMM de Paris, et son acolyte Jules Roques, directeur de l'hebdomadaire illustré Le Courrier français. 

Jean-Pierre Vigato de l'Apicius à Paris, Pascal Favre d'Anne à la tête du restaurant éponyme à Angers, Mathieu Vianney à la tête de la Mère Brazier de Lyon, Sylvestre Wahid de l'Ousteau de Baumanière aux Baux-de-Provence et Nicolas Magie, chef du Saint-James à Bouliac en Gironde embarquent dans une machine à remonter le temps pour livrer leur version du dîner du 25 juin 1901, autour des cuvées de la maison.

Le menu original, qui comprenait un potage à base de bouillon de viande de boeuf, des langoustines à la sauce gribiche, des canetons aux petits pois, une salade Max Maurey et une glace paulette, a été retrouvé dans les archives de la maison G.H.MUMM !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant