5 bonnes raisons de continuer à suivre la Bundesliga.

le
0
5 bonnes raisons de continuer à suivre la Bundesliga.
5 bonnes raisons de continuer à suivre la Bundesliga.

La phase retour de la Bundesliga débute dans 10 jours, et à moins d'un cataclysme, le Bayern devrait une fois de plus tout casser sur son passage. Si le suspense pour le titre est donc aux abonnés absents, il reste tout de même plein de belles choses à suivre lors de cette 2e partie de saison.

  • Parce que la bataille pour le maintien sera folle Cette saison, si vous cherchez du suspense en Bundesliga, c'est vers la 2e partie du classement qu'il faut regarder, puisque seulement 4 points séparent Paderborn, 10e, de Fribourg, 18e. Parmi les candidats à la relégation figurent : les 2 promus, Cologne et Paderborn ; Mayence, le Hertha et Fribourg ; mais aussi et surtout 4 grosses écuries : Dortmund, Brême, Hambourg et Stuttgart. Et la bataille féroce pour le maintien commencera dès la première journée de la Rückrunde puisque le HSV recevra Cologne, le Hertha se déplacera sur le terrain du Werder, et les mecs de Mayence iront faire un petit tour du côté de Paderborn. Si, comme lors de la phase aller, tout le monde se met à taper tout le monde, bien malin celui qui pourra pronostiquer le nom des sauvés.

  • Parce que Marco Reus Quoi qu'il se passe du côté du Borussia Dortmund, Marco Reus ne jouera sans doute plus en jaune et noir la saison prochaine. Hans-Joachim Watzke a beau dire le contraire dans tous les médias allemands, on voit mal comment Reus pourrait rester dans la Ruhr une saison de plus. Où ira-t-il ? La tendance actuelle désigne plutôt un club étranger. D'ici son départ, il lui reste 4 mois pour tout donner et sauver le club de son cœur de la relégation. Lui qui a connu tant de galères la saison passée aura forcément envie de faire de 2015 son année. S'il part d'Allemagne en juin prochain, il le fera sans titre de champion à son palmarès, mais personne n'oubliera combien il a marqué de sa mèche folle la Bundesliga des 2010's.


  • Parce qu'Augsburg pourrait finir européen 8e surprise de la Bundesliga la saison passée, Augsburg, présent dans l'élite depuis seulement 4 saisons, n'en finit plus d'étonner. 6es à la trêve, les Souabes ont réalisé un début de saison très correct avec 27 points engrangés et un jeu ultra-plaisant. Alors qu'en 2014, ils avaient raté l'Europe pour seulement quelques points, ils...






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant