5 beaux smartphones 4G qui ont tout du haut de gamme... sauf le prix !

le
0

A la question "quel prix êtes vous prêt à mettre pour l'achat d'un téléphone mobile", 69% des Français interrogés pour l'opérateur Prixtel par l'institut Ipsos ont répondu : 150 euros au maximum. Un budget loin, très loin de celui qui permet de s'offrir le haut de gamme de grands constructeurs mais qui révèle pourquoi de plus en plus de marques multiplient les modèles à prix doux.

Ceci explique cela, y compris dans le milieu de gamme. Ici, les fabricants de smartphones vont désormais encore plus loin avec des modèles habillés de métal chic ou de verre ultra résistant, parés de larges écrans, dotés de composants premium... sans pour autant gonfler leur prix ! Un bon point qui permet à nombre d'acheteurs de s'offrir de très beaux appareils dont les performances ne déçoivent pas à partir de 200 euros.

Fraîchement débarqué chez les marchands français, la dernière déclinaison du ZTE Blade, le V6, s'inscrit dans la catégorie des téléphones de l'entrée du moyen de gamme qui revêtent les atours des "flagship", comprenez les "smartphones stars" des grands constructeurs. Notamment grâce à son châssis tout en aluminium et sa taille mannequin (6,9 mm d'épaisseur). Pour le reste, il est doté d'un écran de 5 pouces en HD, d'un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d'un frontal de 5 Mpx. Il s'appuie sur un processeur quatre coeur (MediaTek MT6735), une batterie de 2200 mAh, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage extensible jusqu'à 128 Go. Le tout tourne sous Android Lollipop 5.0.2 augmenté de la surcouche maison MiFavor 3.2.

Son prix : 199,90 €.

Où l'acheter ? Chez Auchan et bientôt chez les principaux e-commerçants.

Le dernier né de la marque française Archos, le Diamond S, figure en bonne place dans notre sélection des 8 meilleurs smartphones à moins de 200 euros. Annoncé pour novembre, il a tardé à montrer le bout de son nez mais est enfin disponible à la vent...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant