5 applis pour que collégiens et lycéens ne décrochent pas en classe

le
0
5 applis pour que collégiens et lycéens ne décrochent pas en classe
5 applis pour que collégiens et lycéens ne décrochent pas en classe

À l'approche de la rentrée des classes, voici une sélection de 5 applications à télécharger pour passer une année scolaire sans stresser.Une encyclopédie dans la mainL'application Wikipédia Mobile permet d'accéder aux plus de 20 millions d'articles publiés en 280 langues sur la célèbre plateforme encyclopédique libre et participative, une référence constamment mise à jour qui a surpassé sur internet tous les ouvrages classiques du genre. Il est possible d'effectuer des sauvegardes et de consulter les articles en mode hors-ligne.L'application Wikipédia Mobile est à télécharger sur l'App Store et Google Play (gratuit).

Réviser le brevet et le bacAvec Annabac, les élèves de terminale peuvent bénéficier d'une série de parcours de révision interactifs à travers les applications Annabac dédiées au bac 2016 dans les matières à forts coefficients des bacs S et ES ainsi que le brevet. Ils ont ainsi accès à des cours audio, des quiz et des sujets de bac corrigés. Elles proposent en outre un planning de révision personnalisé. À noter que ces applications fonctionnent aussi hors connexion.Les applications Annabac sous iOS et Android sont à télécharger gratuitement : annabac.com.

L'EtudiantTout comme Annabac, les applications gratuites de L'Etudiant (bac S, ES, L ou techno, brevet) permettent de réviser à l'aide de fiches et de conseils méthodologiques l'ensemble des épreuves inscrites au programme 2016.Toutes les applications de L'Etudiant, disponibles sous iOS et Android, sont à télécharger gratuitement : letudiant.fr.

Tous les cours dans la pocheLe principe de la série d'applications de Cours.fr est de compiler l'ensemble des fiches de cours relatives à chaque année d'enseignement, matière par matière. Ce système concerne également les élèves de primaire. Du CP à la terminale, elles offrent ainsi un accès à près de 20.000 fiches de cours détaillées.L'ensemble des applications relatives à Cours.fr sont à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant