5 applis pour la rentrée des classes des élèves de primaire

le
0
5 applis pour la rentrée des classes des élèves de primaire
5 applis pour la rentrée des classes des élèves de primaire

À quelques jours de la rentrée, voici une sélection de 5 applications mobiles ludiques destinées à aider les élèves de CP au CM2 à mieux appréhender les bases du français et des mathématiques.Maitriser le français et les mathsDevenu incontournable au fil des ans, iTooch Ecole Primaire se présente comme un jeu de soutien scolaire couvrant le programme scolaire en français et en mathématiques, du CP au CM2, à travers quelque 25.000 exercices. L'application comprend en outre des résumés de cours et diverses leçons illustrées.L'application iTooch Ecole Primaire est disponible sur l'App Store (4,99 euros par module) et déclinée en 10 programmes différents sur Google Play (tous gratuit).

Des dictées pour s'améliorer en françaisMes dictées CE1 à CM2 est jeu amusant prétexte à dicter des mots pour réviser son orthographe, du CE1 au CM2. En évoluant dans une forêt enchantée, le joueur a comme objectif de jeter des sorts et de combattre des monstres en saisissant à chaque fois la bonne orthographe.L'application est à télécharger sur l'App Store (2,99 euros) et Google Play (2,71 euros).

Le dictionnaire des enfantsLe Larousse Junior est un dictionnaire complet pour les 8-12 ans disponible sous iOS. Il comprend notamment 20.000 noms communs choisis en fonction des programmes scolaires. Sa partie encyclopédique intègre 1.800 noms propres ainsi qu'une chronologie illustrée de 800 événements incontournables sur l'histoire du monde. Le tout est illustré de plus de 3.800 photos, dessins et cartes.Le Larousse Junior est à télécharger sur l'App Store (4,99€).Je conjugue, tu conjugues, il conjugue...Comme son nom l'indique, cette application propose de découvrir La conjugaison de plus de 9.000 verbes de la langue française, dans tous les temps (présent, passé, futur) et tous les modes (indicatif, subjonctif, impératif). Des exercices sont également proposés pour se perfectionner.La conjugaison est à télécharger sur l'App Store ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant