5 applis pour devenir un expert en vins

le
0
5 applis pour devenir un expert en vins
5 applis pour devenir un expert en vins

Quoi de mieux que la Foire aux vins pour parfaire ses talents d'oenologue ? Voici donc une sélection d'applications gratuites pour devenir incollable sur le vin et savoir l'harmoniser avec ses plats favoris.Le guide de référenceLe guide Hachette des Vins & Millésimes est évidemment incontournable. Cette application permet de découvrir les différentes appellations (description, arômes, couleurs, cépages, température de service...), de repérer les meilleurs millésimes parmi plus de 700 cotations depuis 1945, de parcourir les cartes des régions viticoles et d'accéder à un glossaire riche de 230 définitions.Vins & Millésimes est à télécharger sous iOS et Android.

Des recommandations de spécialistesAutre référence en la matière, l'application Vins de Gault Millau donne accès aux coups de c½ur du célèbre guide, classés par région, par type et par prix. Elle permet aussi de connaitre les principaux accords entre plats et vins, de bénéficier de conseils et de recommandations pour profiter de ses meilleures bouteilles, etc. Au total, plus de 5.800 vins et champagnes font partie de sa base de données.Vins est à télécharger sous iOS.

Marier les saveursL'application Un met & un vin propose, comme son nom l'indique, d'accorder ce qu'il y a dans l'assiette avec de qu'il y a dans son verre. L'application dispose ainsi d'une base de données de 10.000 accords, y compris en ce qui concerne les fromages. Elle comprend également 500 fiches d'informations sur les cépages, avec leur localisation ou encore leurs notes de dégustation. Un met & un vin est à télécharger sous iOS et Android.

Boire et mangerConçue par des sommeliers, cette application est destinée à aider à trouver les meilleurs vins pour ses plats, et les meilleurs plats pour ses vins. Pour chaque bouteille choisie, une sélection d'entrées, plats, fromages et desserts est proposée, et vice versa. A utiliser sans modération.QBQM est à télécharger sous iOS et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant