5 applications pour respecter l'environnement

le
0
5 applications pour respecter l'environnement
5 applications pour respecter l'environnement

De nombreuses applications permettent de s'informer sur les gestes à connaître pour un plus grand respect de l'environnement au quotidien. Ces 5 applications permettent d'y voir plus clair dans la gestion au quotidien de son énergie ou encore de ses déchets.Connaître les éco-gestesEDF met à disposition des consommateurs l'application Eco-gestes, qui leur permet de connaitre les gestes et les attitudes à adopter pour réaliser des économies d'énergie tout en faisant un geste pour la planète. L'application comprend un guide des éco-gestes, mais également un quiz et un espace personnel regroupant les alertes les plus adaptées à son mode de vie.L'application Eco-gestes est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Tout savoir de la consommation électriqueL'application éCO2mix a été développée par Réseau de transport d'électricité (RTE) et permet de connaître, en temps réel la consommation d'électricité en France, mais aussi dans chaque région administrative, afin de constater des pics de production quelle qu'en soit son origine (nucléaire, hydraulique, éolienne, etc.).L'application éCO2mix est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

La gestion de ses déchetsL'application Guide du tri permet de gérer l'intégralité de ses déchets, de savoir comment les trier, mais aussi par exemple s'ils peuvent être recyclés, revendus ou même donnés. Grâce à la géolocalisation, elle détecte également la déchetterie la plus proche et propose même un calendrier pour le ramassage des déchets.L'application Guide du tri est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

La chasse aux produits qui ne respectent pas l'environnementEcocompare évalue l'impact sur l'environnement des produits de la vie courante. Cette application permet de rechercher un produit ou simplement de scanner son code-barres afin de noter sa qualité éthique et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant