5 applications pour briller sur les pistes de ski

le
0
5 applications pour briller sur les pistes de ski
5 applications pour briller sur les pistes de ski

Qu'il s'agisse de choisir la bonne station, de visualiser les pistes ou de mesurer ses performances, voici une sélection de 5 applications mobiles à connaitre avant de s'en aller chausser ses skis ou son snowboard durant l'hiver.Météo et bons plansL'application Ski 360 regroupe des informations pratiques (météo, enneigement) sur plus de 100 stations de ski ainsi que de nombreux bons plans concernant son séjour, ses locations et ses forfaits sur place. Une communauté riche de plus de 200.000 utilisateurs échange en direct des informations pratiques, des photos et leurs performances.L'application Ski 360 est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Plans des pistesEn installant l'application Skimaps, il devient possible de consulter de n'importe où, avec ou sans connexion internet, une multitude de plans de domaines skiables (Val d'Isère, Les 3 Vallées, Les Arcs et La Plagne, etc.) et de s'orienter sur les pistes grâce au GPS de son smartphone. L'application Skimaps est à télécharger sur l'App Store (iOS / 2,69 euros).

Mesures de performancesTous les amateurs de ski et de snowboard peuvent mesurer leurs performances à l'aide de l'application Alpine Replay. Celle-ci indique à la fois la distance parcourue, mais également les dénivelés, les calories dépensées et même le temps passé en l'air durant les sauts. Il est évidemment possible d'enregistrer et de compiler ces performances, mais aussi de les partager et comparer avec ses amis.L'application Alpine Replay est à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Défis entre amisGrâce au GPS du smartphone, l'application Ski+ permet elle aussi de mesurer ses performances sur les pistes, afin de relever des challenges (1ère glisse, confirmé, tête brulée, etc.) et d'être en compétition avec d'autres skieurs de la communauté sur une trentaine de stations partenaires. Elle permet également de connaitre les conditions météo ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant