5 adresses incontournables pour dévorer des bonbons originaux, à Paris et en régions

le
0
Les bonbons seront à la fête le vendredi 3 octobre great_photos /shutterstock.com
Les bonbons seront à la fête le vendredi 3 octobre great_photos /shutterstock.com

(Relaxnews) - Vendredi 3 octobre, la "Journée des Petits plaisirs" autorisera la gourmandise. Les Parisiens devront s'engager à rendre le quotidien de leurs proches plus agréable, en initiant un "petit plaisir", contre quoi ils recevront un sachet de bonbons auprès de triporteurs qui sillonneront la capitale. Pour ceux et celles qui ne peuvent se contenter d'une seule journée, voici cinq adresses pour dévorer des bonbons insolites, à Paris, mais aussi en régions. 

Käramell
15 rue des Martyrs, Paris 9e
C'est la boutique où tout gourmand qui se respecte doit passer un jour. Située dans la rue de Martyrs, à Paris, les étals se consacrent en effet aux friandises suédoises. De quoi surprendre les papilles avec originalité. Les passants doivent absolument goûter aux pilules de Merlin, spécialité nordique. Des bonbons aux formes et goûts multiples qui seraient soi-disant magiques. A noter que ceux qui n'habitent pas Paris peuvent commander sur le site www.karamell.fr. 

Karamelo Confiserie
25 rue Léon Nautin, Saint-Etienne 
Vous êtes nostalgiques des bonbons de votre enfance ? La boutique stéphanoise se propose de vous rappeler ces goûts grâce à ses multiples bonbonnières qui regorgent de roudoudous, pois au lard, et autres berlingots. L'adresse est aussi devenue une spécialiste des contenants à bonbons orginaux, que les futurs mariés pourront d'ailleurs commander pour surprendre leurs invités. 

Au Bon Bec
Passage de la Comédie, Vichy
Les adeptes des fameux "Tubble Gum", ces tubes qu'il suffisait de presser pour en faire sortir du chewing-gum dans les années 80 et 90, seront certainement heureux de savoir que cette boutique en propose encore. Ceux qui n'habitent pas la région peuvent en commander sur le site www.au-bon-bec.com. Ils pourront compléter leur panier avec les colliers de bonbons à enfiler puis à croquer. 

Le bonbon au palais
19 rue Monge, Paris 5e
La boutique prend les traits d'une classe d'école où une multitude de bonbonnières remplissent les moindres espaces. Les gourmands pourront se délecter de nombreuses spécialités françaises, du nougat aux calissons d'Aix. Ils pourront aussi goûter à nouveau aux bonbons d'antan. 

Le Sirop de la Rue
1 rue Saint-Jean, Lyon
Parmi les Jésus et autres saucissons lyonnais, cette minuscule boutique du Vieux Lyon, que les touristes ne peuvent pas manquer dans la rue Saint-Jean, rassemble des bonbons d'antan comme les petits pois au lard. Les plus nostalgiques peuvent aussi trouver des pochons de bâtons de réglisse à mâchouiller. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant