4x100m 4 nages (Séries) : Les Bleus disqualifiés

le
0
4x100m 4 nages (Séries) : Les Bleus disqualifiés
4x100m 4 nages (Séries) : Les Bleus disqualifiés

La France a été disqualifiée, mercredi matin lors des séries du relais mixte du 4x100m 4 nages, pour un mauvais passage de relais. Les Etats-Unis signent le meilleur temps de ces séries, nouveau record du monde à la clé.

Une anticipation trop importante et un passage de relais trop rapide (-0’’11 contre -0’’03) et la France était disqualifiée du 4x100m 4 nages mixte. La seule fausse note tricolore de la matinée et une déception pour le clan français, sachant que Camille Lacourt, médaillé d'argent sur le 100m dos mardi soir, devait être présent en Finale, pour tenter de décrocher une médaille dans cette discipline. D’autant que le quatuor (Benjamin Stasiulis, Giacomo Perez-Dortona, Marie Wattel et Anna Santamans) s'était classé quatrième de sa série, en 3'46''77, soit un sixième temps qui lui aurait permis d'intégrer la finale. Le relais américain composé de Murphy, Cordes, Stewart et Neal a pour sa part dominé les séries, s'offrant le record du monde de la spécialité en 3'42''33.

Anna Santamans, au micro de Canal + Sport :
« J’avais un remps de réaction un peu lent en entraînement, on m’a donc dit que je pouvais y aller sans trop réfléchir. Visiblement je n’ai pas assez réfléchi, je suis vraiment désolée pour toute l’équipe, mais c’est le jeu. »

Benjamin Stasiulis, au micro de Canal + Sport :
« Petite déception car on avait un bon chrono on s’attendait à peut-être faire une médaille en Finale. Mais c’est comme ça, c’est le sport. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant