4x100m 4 nages : Et si Manaudou nageait le relais...

le
0
4x100m 4 nages : Et si Manaudou nageait le relais...
4x100m 4 nages : Et si Manaudou nageait le relais...

Tout auréolé de ses deux médailles d'or individuelles sur 50m, Florent Manaudou pourrait faire partie du relais français qui tentera de conserver son titre, dimanche sur le 4x100m 4 nages des Mondiaux de Kazan (Russie).

L’équipe de France aurait tort de s’en priver. Avec Florent Manaudou, les Bleus comptent dans leurs rangs le meilleur sprinteur du moment sur aller simple. En attestent les deux médailles d’or du Français sur 50m papillon et, samedi, sur 50m nage libre. Egalement titré sur le relais 4x100m nage libre, Manaudou n’était pas prévu initialement pour nager le 4x100m 4 nages de dimanche, dernier jour des Mondiaux de Kazan. Mais une participation du double champion du monde individuel au relais semblait finalement dans les tuyaux samedi.

« On va voir, on va en discuter, c’était selojn aussi ce que je faisais cette après-midi. Il s’agit aussi de la nage libre, avec Flo, s’il veut le faire », indiquait Jérémy Stravius au micro de France 2, juste après avoir été éliminé en demi-finales du 50m dos. Samedi soir, les deux seules certitudes concernant la composition du relais français étaient la présence de Giacomo Perez-Dortona pour le 100m brasse et de Mehdy Metella pour le papillon.

Pour le reste, tout paraissait ouvert, même si le dos semblait réservé à Camille Lacourt tandis que Stravius et Fabien Gillot semblaient en balance pour nager le crawl. Mais pour chercher à conserver un titre de champion du monde du relais 4x100m 4 nages, il semblerait beaucoup plus judicieux de faire confiance à cet immense champion qu’est Florent Manaudou. En grande forme, ce dernier a d’ailleurs été invité à rester concerné. Au cas où.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant