4G : Bouygues Telecom offre «à tous» un mois d'essai gratuit

le
0
4G : Bouygues Telecom offre «à tous» un mois d'essai gratuit
4G : Bouygues Telecom offre «à tous» un mois d'essai gratuit

Dans quelques jours, le 1er octobre, Bouygues Telecom va ouvrir - avec retard sur Orange et SFR mais d'un seul coup -, l'ensemble de son réseau 4G, le très haut débit mobile. Un réseau qui permet en théorie de naviguer et télécharger sur son mobile cinq fois plus vite que sur internet à la maison. La France entrera alors véritablement dans sa deuxième grande bataille du mobile en deux ans.

Le premier assaut étant toujours déterminant, les opérateurs cherchent tous la bonne idée pour assommer d'entrée la concurrence. Ce mercredi soir, Bouygues, en plein échauffement sur le banc de touche, a dégainé son arme fatal, une arme à triple tranchant. En attendant l'arrivée sur la 4G du dernier opérateur, le très discret Free qui, selon nos informations, serait en train de mettre le turbo pour installer ses antennes sur les toits de la capitale.

Un mois de 4G gratuit «pour tous». La première annonce phare faite ce soir par l'opérateur qui a le plus souffert depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012 est pour le moins originale : sûr de sa supériorité, Bouygues propose à qui le veut (et le peut...) de tester son réseau 4G pendant un mois, gratuitement et sans engagement. Une offre valable dans les boutiques de l'opérateur entre le 1 er octobre et le 17 novembre. Bouygues fournit la carte SIM, au candidat de fournir le mobile compatible (il en existe une vingtaine sur le marché, les derniers arrivés étant les iPhone 5C et 5S d'Apple). C'est là la limite du cadeau, car ces smartphones sont encore peu répandus dans la population (environ 91000 unités vendues en 2012, et 1,5 million prévus cette année sur 22 millions de mobiles vendus l'an dernier). On ne va pas pour autant bouder son plaisir : pouvoir essayer la 4G, sa rapidité mais aussi sa réception chez soi, sur son lieu de travail..., quand les opérateurs demandent autour de 30? par mois pour les forfaits d'entrée de gamme (soit 10? de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant