4eme journée : Clermont se rattrape avec la manière

le
0
4eme journée : Clermont se rattrape avec la manière
4eme journée : Clermont se rattrape avec la manière

Une semaine après une défaite inquiétante en Angleterre, Clermont s'est bien repris en s'imposant (42-10) face aux Chiefs d'Exeter à Marcel-Michelin. Un succès bonifié qui permet à l'ASM de se relancer au classement de la poule 2.

Si Clermont avait inquiété la semaine dernière après la défaite à Exeter (31-14), les Jaunards ont répondu avec la manière. Pourtant la partie a mal commencé avec le carton jaune de Camille Lopez et la pénalité de Gareth Steenson. Mais la réaction clermontoise ne s’est pas fait attendre. Après deux pénalités de Parra et Spedding, c’est David Strettle, suite à un beau slalom, qui a inscrit le premier essai du match (13-3, 10e). De l’autre côté, Steenson a raté deux pénalités qui auraient pu permettre à son équipe de se rapprocher au score. En infériorité numérique, après le carton jaune de Waldrom, Lapandry a aplati en coin après un maul et à la pause, Clermont était largement devant (21-3). 

Festival clermontois

A la reprise, Clermont a mis dix minutes pour inscrire deux nouveaux essais, synonymes de bonus. Ils étaient signés des avants Fritz Lee et Sébastien Vahaamahina. Juste après l’heure de jeu, c’est Jonathan Davies, le centre gallois, qui a inscrit un cinquième essai pour l’ASM (42-3, 63e). Réduit à 13, suite aux cartons jaunes de Kolelishvili et Ric, Clermont a dû céder dans un temps fort des Anglais. C’est le troisième ligne Tom Johnson, qui a réduit un peu l’écart au tableau d’affichage (42-10, 73e). Clermont s’est donc imposé largement et a balayé les doutes causés après la défaite du week-end dernier. Les joueurs de Franck Azéma ont montré un bien meilleur visage, du moins digne des espoirs placés en eux en Champions Cup. Ce succès bonifié permet aux Auvergnats de récupérer la deuxième place de la poule 2. Surtout, Clermont pointe deux points des Ospreys mais ont un match en moins.

CHAMPIONS CUP / POULE 2

4eme journée - Samedi 19 décembre 2015
Bordeaux-Bègles - Ospreys : 33-27

Dimanche 20 décembre 2015
Clermont - Exeter : 42-10

Classement de la Poule 2
1- Ospreys 12 points 
2- Clermont 10
3-
 Exeter 10
4- Bordeaux-Bègles 6  

Guillaume MARION

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant