4eme étape : Bouhanni, une victoire nette et sans bavure

le
0

Déclassé mardi, Nacer Bouhanni a pris sa revanche lors de l'arrivée de la quatrième étape du Paris-Nice. Le sprinteur français a parfaitement tiré parti du travail de son équipe Cofidis pour s'imposer devant Edward Theuns et Andre Greipel.

Nacer Bouhanni était revanchard, et ça s’est vu ! Après avoir été privé de la victoire par les commissaires mardi à Commentry, le sprinteur de la formation Cofidis s’est imposé sans aucune contestation ce jeudi à Romans-sur-Isère. Alors que les derniers échappés n’ont été repris qu’à 500m de la ligne d’arrivée, l’équipe nordiste s’est parfaitement mise en place pour mettre son sprinteur dans un fauteuil. Une position préférentielle qu’il a parfaitement su utiliser dans l’emballage final, effaçant facilement le coureur belge de la formation Trek-Segafredo Edward Theuns alors qu’Andre Greipel a pris le meilleur sur Alexander Kristoff, dont l’équipe Katusha a failli quand elle menait le peloton derrière les échappés, pour la troisième place. Le maillot jaune Michael Matthews complète le Top 5 et conserve sa tunique de leader.

Voeckler encore une fois animateur, Démare met pied à terre

La première partie de cette quatrième étape a été marquée par une échappée au long cours menée par quatre coureurs : Thomas Voeckler (Direct Energie), Matthew Brammeier (Dimension Data), Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept) et Evaldas Siskevicius (Delko Marseille). Le peloton a géré l’avantage pris par ces quatre fuyards, ne leur laissant jamais plus de quatre minutes. Face à ce retour inévitable, Thomas Voeckler a pris ses responsabilités et est parti seul dans un numéro finalement vain, ce qui a incité d’autres coureurs à tenter de partir en contre dans les 25 derniers kilomètres, dont Sylvain Chavanel, Delio Fernandez et Sep Vanmarcke. Un final pendant lequel le sprinteur de la FDJ Arnaud Démare a décidé de quitter la route du Paris-Nice en raison d'une douleur à un genou. Ces trois coureurs ont résisté à un peloton parfois désorganisé, ce qui a contraint l’équipe Cofidis à prendre ses responsabilités et à mener la chasse avec le résultat que l’on sait.

CYCLISME / PARIS-NICE
Classement de la 4eme étape - Juliénas-Romans-sur-Isère (195,5km) - Jeudi 10 mars 2016
1- Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) en 4’42’29’’
2- Edward Theuns (BEL/Trek-Segafredo) mt
3- Andre Greipel (ALL/Lotto-Soudal) mt
4- Alexander Kristoff (NOR/Katusha) mt
5- Michael Matthews (AUS/Orica-GreenEdge) mt
6- Ben Swift (GBR/Sky) mt
7- Nikolas Maes (BEL/Etixx-Quick Step) mt
8- Tony Gallopin (FRA/Lotto-Soudal) mt
9- Youcef Reguigui (ALG/Dimension Data) mt
10- Roy Curvers (PBS/Giant-Alpecin) mt
...

Classement général à l’issue de la 4eme étape
1- Michael Matthews (AUS/Orica-GreenEdge) en 14h24’15’’
2- Tom Dumoulin (PBS/Giant-Alpecin) à 14’’
3- Patrick Bevin (AUS/Cannondale) à 19’’
4- Ion Izaguirre (ESP/Movistar) à 19’’
5- Geraint Thomas (GBR/Sky) à 19’’
6- Lieuwe Westra (PBS/Astana) à 24’’
7- Dries Devenyns (BEL/IAM Cycling) à 25’’
8- Rafal Majka (POL/Tinkoff) à 27’’
9- Richie Porte (AUS/IAM Cycling) à 27’’
10- Tim Wellens (BEL/Lotto-Soudal) à 28’’
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant