49% des sympathisants UMP pour des accords avec le FN

le
0
PRÈS DE LA MOITIÉ DES SYMPATHISANTS UMP FAVORABLES À DES ACCORDS AVEC LE FN POUR LES MUNICIPALES
PRÈS DE LA MOITIÉ DES SYMPATHISANTS UMP FAVORABLES À DES ACCORDS AVEC LE FN POUR LES MUNICIPALES

PARIS (Reuters) - Quarante-neuf pour cent des sympathisants UMP souhaitent que leur parti passe des accords électoraux avec le Front national aux élections locales, soit 2% de plus qu'en mai, selon un sondage Ifop pour Atlantico samedi.

Les sympathisants du parti de Marine Le Pen se disent quant à eux favorables à 72% à ce type d'accords lors d'élections municipales, cantonales et régionales, une tendance stable depuis mai.

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a appelé dimanche dernier à voter pour le candidat "le moins sectaire" en cas de duel FN-PS au second tour des élections municipales de 2014.

Ses déclarations ont suscité un tollé à gauche et l'embarras à l'UMP dont des cadres ont rappelé la ligne officielle du parti -ni vote républicain ni vote FN en cas de second tour.

Le sondage a été réalisé du 11 au 13 septembre en ligne auprès d'un échantillon de 414 sympathisants de l'UMP et du FN, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 1.313 personnes représentatifs de la populations française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant