49% des électeurs jugent la campagne de Sarkozy trop à droite

le
1
49% des électeurs jugent la campagne de Sarkozy trop à droite
49% des électeurs jugent la campagne de Sarkozy trop à droite

PARIS (Reuters) - Les électeurs français jugent à 49% que Nicolas Sarkozy mène une campagne "trop à droite" pour le second tour de l'élection présidentielle, mais 44% approuvent la stratégie choisie, selon un sondage OpinionWay-Fiducial à paraître lundi dans La Croix.

Deux électeurs sur trois de la présidente du Front national Marine Le Pen (64%) jugent qu'il campe sur la bonne ligne. Les électeurs de François Bayrou déplorent majoritairement (60%) un virage "trop à droite".

La campagne de second tour de François Hollande n'est majoritairement critiquée que dans l'électorat UMP, où 59% la trouvent trop à gauche. Sa campagne est approuvée par 92% de ses électeurs du premier tour.

Elle est également jugée "comme il faut" par une large partie des sympathisants du chef de file du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon (68% contre 22% qui la jugent "trop à droite").

L'électorat centriste porte lui aussi un jugement plutôt favorable sur la ligne du candidat socialiste, avec 56% de "juste comme il faut", contre 34 % de "trop à gauche".

Quarante-trois pour cent des électeurs de Marine Le Pen critiquent son positionnement "trop à gauche", mais 40 % le voient "juste comme il faut".

L'enquête a été réalisée en ligne les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M566619 le lundi 30 avr 2012 à 09:54

    Et bien moi, je ne la juge pas assez à droite.