483kg de déchets par habitant en Ile-de-France

le
2
Sebastian Crocker
Sebastian Crocker

(Relaxnews) - La collecte de déchets ménagers et assimilés par habitant en Ile-de-France a augmenté de 8kg en 2011, par rapport à l'année précédente, indique l'Observatoire régional des déchets d'Ile-de-France ce jeudi 28 mars. Au total, les Franciliens ont produit chacun 483kg de déchets.

Plus de la moitié des déchets produits par les Franciliens concernent des ordures ménagères résiduelles (311 kg). La collecte des déchèteries, qui pèse 66kg par habitant, représente le deuxième type de déchets les plus importants.

Au total, 5,69 millions de tonnes de déchets ménagers et assimilés ont été collectés dans la région Ile-de-France.

Entre 2000 et 2011, les quantités de déchets collectées ont baissé de 24kg par habitant. Ce sont les ordures ménagères résiduelles qui ont considérablement reculé, de l'ordre de 86 kg. "Ceci s'explique en partie par un détournement de déchets autrefois comptabilisés avec les ordures ménagères résiduelles qui sont dorénavant collectées dans des collectes sélectives dédiées ou dans des circuits privés" explique l'Observatoire régional des déchets d'Ile-de-France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6860185 le vendredi 29 mar 2013 à 09:21

    il est urgent de mettre en place des composteurs dans tous les squares pour réduire les déchets. Que font les mairies d'ile de France ?

  • md24750 le vendredi 29 mar 2013 à 05:46

    Et les roms ? quand ils investissent des terrains à la sauvage ? on leur apprend à trier ??? Ah ! mais c'est vrai, j'oubliai, il ne faut pas les S T I G M A T I S E R.