46% des Français sont en recherche active de promotions

le
0
Parmi les réductions, les bons sont l'un des outils les plus connus. (vm/IStock.Com)
Parmi les réductions, les bons sont l'un des outils les plus connus. (vm/IStock.Com)

(Relaxnews) - Au moment des courses alimentaires, les promotions intéressent la quasi-totalité des consommateurs (93%), révèle une étude Sogec. Mais à l'heure du "consom'acteur", 46% des personnes interrogées déploient davantage d'effort pour faire des économies. 

Fouiller sur Internet, télécharger des applications, s'inscrire à des programmes de fidélité... Les astuces sont nombreuses pour profiter des promotions au-delà de celles affichées en rayons. La jeune génération en est la plus friande (64%). Et les marques réussissent leur pari puisque 86% des Français profitent d'une promotion pour tester un nouveau produit. En fait, les consommateurs ne se méfient pas des promotions. 89% privilégient d'ailleurs les articles qui en proposent une, au dépens de leur marque habituelle.

Parmi les réductions, les bons sont l'un des outils les plus connus. 94% des Français en ont déjà utilisé. D'une manière générale, 85% des consommateurs réalisent leurs courses en fonction des bons de réduction qu'ils détiennent. Plus des trois quarts (77%) sont même prêts à reporter un achat s'ils en ont oublié un. 

Ce sont les rabais imprimés sur les emballages qui sont les plus courants (82%), avant les bons de réduction distribués en caisse (76%) ou ceux reçus par la Poste (74%). A noter que le coupon de réduction en format papier est quasi général, à 99%, contre 57% d'utilisateurs pour le format digital. 

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon de 1.000 personnes via l'access panel Toluna/Harris Interactive.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant