46% des femmes achètent leur voiture sans consulter leur compagnon

le
0
Selon une enquête du site au feminin.com, elles ne dialoguent plus avec leur compagnon avant l'achat d'un véhicule et avouent clairement préfèrer consulter le Net.

On s'en doutait mais une enquête le confirme : l'acquisition d'une voiture n'est plus l'affaire exclusive des hommes. Selon une enquête menée par auféminin.com auprès de 1800 femmes en France, en Allemagne, en Espagne et en Pologne, les femmes sont même 46 % à acheter seules leur voiture. Quand il s'agit de leur usage personnel, elles ne consultent même plus leur mari avant. Elles préfèrent se forger leur propre opinion en allant, en un clic, surfer sur internet pour 70 % d'entre elles.

Des acheteuses très «accros» aux marques Françaises

En consultant les sites dédiés aux véhicules, les sites généralistes et les experts, elles se renseignent sur les options, la puissance du véhicule, le prix ... et se révèlent imbattables.

Interrogées, les Françaises admettent faire des choix bien peu exotiques car ce sont les marques de l'Hexagone qui remportent leur adhésion : Renault, Peugeot et Citroën.

Globalement, la femme se comporte en bonne ménagère ration

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant