46% des consommateurs feront les soldes d'hiver sur Internet

le
0
46% des consommateurs feront les soldes sur Internet. (MIGUEL MEDINA / AFP)
46% des consommateurs feront les soldes sur Internet. (MIGUEL MEDINA / AFP)

(Relaxnews) - Cette année, près de la moitié des Français feront leurs achats dans une boutique en ligne, selon une étude menée par Trustpilot, portail d'évaluation de sites marchands et Yougov.

Plus de 1 Français sur 2 (59%) fera les soldes d'hiver, d'après un sondage réalisé par Trustpilot, portail d'évaluation de sites marchands et Yougov.  Les jeunes (18-34 ans) et les Franciliens en tête (67% et 66% d'entre eux).

L'étude révèle que 46% des Français feront leurs achats sur internet. Les jeunes (18-34 ans) sont à nouveau les plus séduits (54%). Parmi les raisons évoquées, les participants déclarent vouloir avant tout gagner du temps et éviter le stress. L'autre argument avancé est de faire des bonnes affaires et des économies (47%).

Enfin, l'avantage d'Internet est d'avoir une vision globale des produits et des offres, contrairement à un magasin physique. 35% des sondés sont motivés par ce critère de choix. 

Méthodologie : Etude menée par Trustpilot et Yougov auprès d'un échantillon de 1003 personnes du 1er au 7 décembre 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant