45 milliards de dollars de manque à gagner pour Airbus

le
0
L'avionneur européen estime que les aides américaines accordées à Boeing ont entraîné un manque à gagner de 45 milliards de dollars entre 2000 et 2005.

Quarante cinq milliards de dollars de contrats perdus pour cause de distorsion de concurrence entre 2000 et fin 2005. Airbus a fait ses calculs. Selon l'avionneur européen, les subventions publiques accordées à son rival américain Boeing entre 2000 et fin 2005 ont entraîné un manque à gagner colossal. «Cette somme représente la valeur des contrats que nous avons perdus car Boeing avait un avantage compétitif en termes de prix sur Airbus grâce aux subventions», assure-t-on chez Airbus.

A quelques jours de la remise du rapport final sur les aides américaines à Boeing par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) le 31 janvier, la polémique rebondit. Airbus est sur de lui: «Nous attendons de l'OMC qu'il démontre enfin clairement que les aides accordées à Boeing ont eu un effet bien plus significatif en termes de distorsion de concurrence que n'importe quelle autre aide accordée à Airbus», déclare Maggie Bergsma, porte-parole d'Airbus. «Nous considérons qu'un monta

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant