45% des Français prêts à voter Front national, selon PollingVox

le
2

PARIS (Reuters) - Quarante cinq pour cent des Français se déclarent prêts à voter Front national à une élection locale ou nationale, tandis que 55% sont d'un avis inverse, selon un sondage PollingVox pour Valeurs actuelles diffusé mercredi.

Selon cette enquête, 43% des sondés se sentent plus proches de Marine Le Pen que de son père (2%), avec lequel elle est en conflit depuis qu'elle a qualifié son dernier dérapage de "faute politique". Cinquante-quatre pour cent des Français ne veulent pas choisir.

Chez les électeurs FN, 82% se sentent plus proches de la présidente du Front national que de Jean-Marie Le Pen, 9% étant d'un avis inverse tandis que 9% ne se prononcent pas.

Pour 81% des Français et 74% des sympathisants frontistes, le maintien de Jean-Marie Le Pen au poste de président d'honneur est un handicap pour le parti, seuls respectivement 18% et 26% y voyant un atout.

Dans la cadre de la stratégie de dédiabolisation suivie par Marine Le Pen, 61% des électeurs FN pensent que le changement de nom du FN serait un atout et 37% y voient un handicap.

Ce sondage a été réalisé du 11 au 13 juin auprès d'un échantillon de 984 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.