44% de Français ont hâte de fêter Noël

le
2
Konstantin Chagin/shutterstock.com
Konstantin Chagin/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le rush dans les magasins a commencé pour bon nombre de Français, dont 44% avouent avoir hâte d'être au 25 décembre, rapporte une étude PayPal. Ils sont sans doute pressés de retrouver leur famille, indissociable des vacances de Noël (71%). 

Lors des fêtes de fin d'année, les Français sont avant tout fan à l'idée de retrouver leurs proches (71%), avant même de penser à décorer leur intérieur ou le sapin (54%), ou même d'imaginer déballer des cadeaux (44%). Résultat : près de la moitié des Français (48%) disent être impatients d'aborder la période de Noël. 

L'occasion est donc toute trouvée pour faire plaisir à sa famille. 58% des répondants disent ainsi préparer des présents par amour. En moyenne, 6 à 10 personnes recevront des cadeaux de la part de 47% de Français. Toutefois, ces derniers sont pessimistes et plus de 71% pensent ne déballer les idées que d'une à cinq personnes. 

Dans tous les cas, les cadeaux auront droit à une attention toute particulière. 60% de consommateurs y consacreront près de la moitié de leur enveloppe. Les Français feront leurs emplettes sur internet (82%) et près de 30% utiliseront même leur smartphone ou leur tablette tactile. 

Cette étude a été réalisée en octobre 2014 auprès de 6.004 adultes de plus de 18 ans en France, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Espagne et en Suède. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le vendredi 5 déc 2014 à 06:03

    Exactement faites_c.

  • faites_c le jeudi 4 déc 2014 à 15:34

    Si RN est prêt à publier n'importe quoi, ci-joint les résultats d'un nouveau sondage exclusif : 95 % des français pensent que Noël tombera cette année encore le 25 décembre! 88% d'entre eux estiment que le 31 décembre correspondra aussi à la Saint Sylvestre!!!Quand on en est à publier ce genre de co nneries!!!!