43 jeunes photographes européens au festival "Circulation(s)"

le
0
All Rights Reserved
All Rights Reserved

(AFP) - Français, Suisses, Bulgares, Espagnols, Allemands, Autrichiens, Finlandais, ils sont 43 sélectionnés parmi des centaines de candidatures: "Circulation(s)", festival de la jeune photographie européenne, pose un regard croisé sur l'Europe à Paris au Parc de Bagatelle.

Organisée du 22 février au 31 mars par l'association Fetart en partenariat avec la ville de Paris, Circulation(s), présente pour sa 3e édition, les oeuvres de ces jeunes artistes à la galerie Côté Seine et au Trianon du parc de Bagatelle.

"On conserve toujours la même vision : faire émerger les talents de la jeune photographie européenne, les aider à s'insérer dans le monde professionnel et faire découvrir au public la création artistique contemporaine", a commenté Marion Hislen, présidente de Fetart.

Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour découvrir le travail des jeunes photographes, sélectionnés sur "leur qualité artistique, la pertinence de leur travail et la vision personnelle qu'ils expriment" par un jury de professionnels de l'image, dont le parrain est François Cheval, directeur du musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

Ils ont répondu à un appel à candidatures européen diffusé auprès des structures liées à l'image : institutions, festivals, écoles, galeries et médias.

"On a reçu 850 dossiers et nous en avons choisi 43 sur leur travail en respectant la diversité photographique", a précisé Mme Hislen. "Ce qui se dégage, c'est une recherche d'identité et de racines", a-t-elle estimé.

Autour de l'exposition, seront mis en place pour le grand public et les jeunes photographes, des activités pédagogiques (visites commentées par les artistes, projections et ateliers de lectures de portfolios.

it/fa/il

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant