43% des internautes ont consulté un site internet de cuisine pendant les fêtes

le
0
Un pic d'audience a été enregistré sur les sites Cuisine/Gastronomie les 23 et 24 décembre. (svetikd/Istock.com)
Un pic d'audience a été enregistré sur les sites Cuisine/Gastronomie les 23 et 24 décembre. (svetikd/Istock.com)

(Relaxnews) - D'après le résultat d'un sondage Médiamétrie réalisé en décembre dernier sur l'audience internet ordinateur en France, les sites et applications consacrés à la Cuisine / Gastronomie ont remporté un franc succès avec 43 % des internautes français qui s'y sont rendus particulièrement les CSP+.

En décembre 2015, 20,3 millions de visiteurs uniques ont consulté à partir d'un ordinateur des sites de la sous-catégorie "Cuisine / Gastronomie", soit plus de 2 internautes sur 5 (43,6%). Cela représente une progression de 10% par rapport à novembre 2015 avec 1,8 million de visiteurs uniques supplémentaires.

Sur la même période, 2,2 millions d'internautes ont visité au moins une fois par jour un ou plusieurs sites de recettes de cuisine. À la veille des fêtes de Noël, un pic d'audience a été enregistré. 2,9 et 2,8 millions de visiteurs uniques se sont connectés aux sites de la sous-catégorie "Cuisine / Gastronomie", les 23 et 24 décembre, respectivement.

Parmi les plus intéressés, les CSP+ totalisent 37,6 % de l'audience. Ils sont plus de 1 sur 2 (58,3%) à avoir consulté au moins un de ces sites en décembre, soit 7,6 millions de visiteurs uniques.

Marmiton arrive en tête des sites les plus consultés avec 9 millions de visiteurs uniques en décembre 2015, suivi de 750g.com avec 5 millions de visiteurs uniques et du Journal des Femmes Cuisine avec 4,6 millions de visiteurs uniques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant