41% de locataires recommandent la colocation

le
1
41% de locataires recommandent la colocation
41% de locataires recommandent la colocation

(Relaxnews) - La colocation est un mode de vie que conseilleraient 41% de Français en ayant déjà fait l'expérience, révèle un sondage du groupe De particulier à particulier, ce jeudi 6 septembre.

A l'heure où toutes les solutions sont les bienvenues pour se loger, la colocation apparaît comme une astuce pour 41% de Français l'ayant déjà pratiqué. Mais la sélection des personnes qui partageront les lieux s'avère être cruciale. Pour 19% de répondants, le colocataire idéal ne doit pas être un maniaque du ménage. Cela dit, 52% seraient agacés si ce dernier ne s'occupait pas de la vaisselle de la semaine dernière. L'hygiène de vie est en effet cruciale pour 63% de Français.

Par ailleurs, le colocataire idéal ne doit pas afficher une beauté flagrante, pour 41% de sondés. Paradoxe : ce dernier doit surtout être discret (41%) et joyeux (35,5%).

Dans seulement 9% des cas, un membre de la famille pourrait faire l'affaire, contre 53,5% pour un ou une ami(e). Le collègue est la solution la moins envisagée (3%).

Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 2.576 visiteurs du site Pap.fr ayant déjà eu une expérience de colocation, interrogés du 31 juillet 2012 au 29 août 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gepadtun le jeudi 6 sept 2012 à 17:44

    Qui nous dit que le colocataire ne préferait pas un logement luxueux dans un quartier cossu au lieu de partager son séjour et ses WC ?