41% de Français profitent des soldes flottants pendant l'année

le
0
Yellowj/shutterstock.com
Yellowj/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'approche du lancement officiel des soldes d'hiver, 41% des Français déclarent profiter des soldes flottants depuis leur création en 2008, avec la loi de modernisation de l'Economie, indique une étude Ifop pour le site Bons-de-reduction.com.

Pour plus des trois-quarts des Français (77%), les soldes flottants sont une opportunité supplémentaire de réaliser de bonnes affaires pendant l'année. Cette nouvelle forme de rabais est même devenue une nécessité pour 15% de consommateurs, tandis qu'elle apparaît comme un plaisir pour 8% d'autres.

Depuis leur instauration en 2008, 41% de Français en ont profité. A l'instar des soldes traditionnels, ce sont les femmes qui en profitent le plus (49% contre 32% pour les hommes). A l'heure où certains évoquent la suppression des soldes flottants, 44% de consommateurs se prononcent contre cette idée.

Et dans le cas où cette période de rabais viendrait à disparaître, 62% attendraient les soldes fixes pour faire leurs emplettes, tandis que 33% avouent qu'ils effectueraient moins d'achat pendant l'année.

Cette étude a été réalisée entre le 20 et le 22 novembre 2012 auprès d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatives de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant