400m (H) : Anne éliminé pour 2 centièmes

le
0
400m (H) : Anne éliminé pour 2 centièmes
400m (H) : Anne éliminé pour 2 centièmes

Quatrième de sa série sur 400m (45'55), à 2 centièmes de la 3eme place qualificative, le tricolore Mame-Ibra Anne est éliminé. Dans les autres séries, les chronos ont explosé avec les 43'93 du Saoudien Masrahi et du Jamaïcain McDonald, un record à ce stade de la compétition.

Il s’en est fallu de peu pour que Mame-Ibra Anne se qualifie en demi-finale du 400m des Championnats du monde. Deux petits centièmes seulement pour le Français, qui a fini quatrième de sa série sur 400m, alors que seuls les trois premiers étaient qualifiés.

Bien placé avant la dernière ligne droite, il n’a pas vu revenir l’Américain Vernon Norwood, qui lui est passé devant sur la fin, sans qu’Anne ne puisse « casser » sur la ligne pour le devancer. Au vu de son chrono, il n'a pas connu le même bonheur que sa compatriote Chaboudez, et n'a pas été repêché au temps puisqu’il s’agissait de la série la moins rapide.

Dans les autres courses c’est allé vite, voire même très vite. Victorieux de leur course en 43’93, le Saoudien Masrahi et le Jamaïcain McDonald ont tapé fort. Avec un record d’Asie et un record de Jamaïque, les deux athlètes établissent même une performance inédite à ce stade de la compétition. À noter aussi que 18 coureurs ont terminé sous les 45’, preuve du niveau relevé de ce 400m. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant