4000 hôtels menacés de fermeture en France

le
0
Le comité pour la modernisation de l'hôtellerie française s'inquiète en particulier de l'état de santé des petits établissements indépendants.

«L'hôtellerie française a perdu 3400 établissements en 15 ans. 4000 hôtels supplémentaires vont fermer au cours des trois prochaines années, des indépendants», déclare Mark Watkins.

Le président du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française a tiré la sonnette d'alarme jeudi, à l'occasion de la présentation d'un livre blanc qui souligne la structure vieillissante de l'hôtellerie en France, et selon lui aussi, «l'échec» de la réforme du classement hôtelier.

Il s'inquiète tout particulièrement des difficultés de l'hôtellerie indépendante, assurant que la moitié de ces établissements sont aujourd'hui déficitaires ou, au mieux, à l'équilibre. Selon lui, 56% des propriétaires d'hôtels indépendants cherchent aujourd'hui à vendre.

Ce qui compte, «c'est le prix, pas les étoiles»

Très critique, Mark Watkins dénonce aussi la réforme du classement hôtelier, qui a donné naissance à la cinquième étoile et à la classification «palace». Selo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant