40 bougies pour Ronaldo - Partie 2

le
0
40 bougies pour Ronaldo - Partie 2
40 bougies pour Ronaldo - Partie 2

À l'occasion des quarante ans de Ronaldo, quarante personnalités du foot (joueurs, entraîneurs, commentateurs) nous ont parlé de leur souvenirs du Fenomeno. De son ancien coéquipier à l'Inter Benoit Cauet à Alessandro Nesta, en passant par Pascal Feindouno, Jean-Alain Boumsong et Olivier Dacourt. Deuxième partie, les vingt derniers.

21. Alessandro Nesta

Ancien défenseur

"Pour moi, Ronaldo a été l'attaquant le plus fort de tous. La première année en Italie… (il soupire)… J'ai joué contre lui en finale de la Coupe UEFA à Paris, en 1998, je n'ai jamais vu un joueur jouer aussi bien une rencontre de football. Cela a peut-être duré peu, parce qu'après il s'est brisé le genou, mais selon moi, c'était vraiment le plus fort. Je mets Messi derrière lui, c'est aussi un phénomène. Les autres attaquants, tu peux toujours comprendre ce qu'ils vont faire. Mais ces deux là sont imprévisibles. Ce que la plupart des gens font en état statique, eux ils le font en pleine course, à 200 km/h. Ce sont des martiens."


22. Pascal Feindouno

Footballeur

"Ronaldo, c'est LA star. Pour tous les footballeurs, c'est une icône. Il a fait beaucoup de grandes choses dans sa carrière, c'est un monsieur à respecter. J'adore ce mec, vraiment. Je ne vais même pas parler de sa façon de jouer, c'est un magicien, ça, tout le monde le sait. Du coup, pour changer un peu, je vais te dire que j'admirais énormément son calme sur le terrain, même quand il prenait des coups, il ne disait jamais rien. Et puis, il sourit tout le temps, ça montre qu'il aimait ce qu'il faisait. Un peu comme moi ? Oui, voilà (rires). Quand tu le vois avec un ballon, ça te donne envie de jouer direct. C'est vraiment un exemple à suivre. Pour tout le monde. Il restera à jamais parmi les grands."


23. Sidney Govou

Ancien…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant