40 ans d'Apple : les 5 hommes qui ont fait le succès de la marque

le
0
40 ans d'Apple : les 5 hommes qui ont fait le succès de la marque
40 ans d'Apple : les 5 hommes qui ont fait le succès de la marque

Le 1er avril 1976 naissait officiellement Apple, créé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Sous l'impulsion de ses créateurs, puis de ses multiples équipes dirigeantes, Apple n'a cesser de rester à la pointe de l'innovation durant 40 ans. Parmi tous ces hommes, cinq ont particulièrement contribué à la réussite de la marque à la pomme.Steve Jobs (1955-2011)Cofondateur et figure emblématique de la marque, le visionnaire Steve Jobs a mis la société sur les rails avec son complice Steve Wozniak côté conception, ses talents de communicants se révélant au moment du lancement du Macintosh. Déchu, il quitte Apple en 1985 avant de revenir aux commandes de la société, alors au creux de la vague, 12 ans plus tard. Il relance alors de manière spectaculaire Apple grâce à des produits informatiques innovants tel l'iMac et en se positionnant également sur le secteur du divertissement avec les lancements de l'iPod et de l'iTunes Store. Il sera ensuite à l'origine de l'iPhone puis de l'iPad, avant de s'éteindre d'un cancer en 2011.

Steve Wozniak (1950)Informaticien génial, Steve Wozniak est à l'origine des premiers ordinateurs et périphériques Apple qui feront le succès de la firme. Après s'être détaché un temps d'Apple au début des années 80, notamment pour reprendre ses études, "Woz" revient chez Apple en 1983 avant de quitter définitivement l'entreprise en 1985, peu de temps avant Steve Jobs. Depuis, il poursuit d'autres activités plus confidentielles dans l'informatique. Il reste un pionnier respecté de l'informatique et un observateur avisé de l'actualité d'Apple.

Mike Markkula (1942)Premier actionnaire d'Apple, c'est grâce à un premier investissement de 250.000 dollars que Mike Markulla aide Apple à développer et commercialiser ses premiers produits à la fin des années 70. PDG de la société entre 1981 et 1983, il participe tant financièrement que stratégiquement à son essor. Il reste ensuite au sein de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant