40 ans d'Apple : des projets plein les tuyaux

le
0
40 ans d'Apple : des projets plein les tuyaux
40 ans d'Apple : des projets plein les tuyaux

Apple, qui fête ce vendredi 1er avril 2016 ses 40 ans d'existance, demeure à la pointe de l'innovation tant dans le domaine informatique que des divertissements. Les prochaines années ne devraient pas déroger à la règle, qu'il s'agisse de continuer à exploiter des produits phare ou de développer des projets encore plus ambitieux.Le futur immédiat d'Apple est connu de tous. Il va prendre successivement les traits d'un nouveau MacBook, attendu au printemps, puis d'une deuxième génération de montre connectée et d'un tout nouvel iPhone, probablement dévoilés en septembre 2016. À ce sujet, Apple pourrait proposer un smartphone entièrement revu, avec un possible design en verre et un tout nouvel écran AMOLED à la place du traditionnel LCD. Reste dans les cartons un hypothétique projet de téléviseur signé Apple, une véritable arlésienne du côté de Cupertino (États-Unis).

Une voiture connectée autonome ?

La plus grosse ambition d'Apple pour les années à venir pourrait toutefois concerner le développement d'une voiture électrique entièrement autonome. Dès l'été 2015, de nombreuses rumeurs ont fait état d'avancées concernant un mystérieux projet "Titan", notamment le fait qu'Apple serait déjà à la recherche d'une piste d'essai pour sa première voiture.

Une ancienne base militaire californienne, GoMentum Station, à Concord en Californie, pourrait ainsi servir de terrain d'entrainement à Apple. L'objectif d'Apple serait d'évaluer la faisabilité de son projet, à l'abri du regard des journalistes, mais aussi d'autres constructeurs. Quoi qu'il en soit, et à l'image d'autres acteurs impliqués dans ce type de projets, il y a peu de chance de voir Apple commercialiser ce type d'engin avant 2020.

Un nouveau quartier général

Le dernier chantier, et non des moindres, pour Apple concerne son tout nouveau quartier général, actuellement en construction, toujours à Cupertino en Californie. Ce véritable campus, gigantesque ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant