40 à 42 millions de personnes se prostituent dans le monde

le
0
INFO LE FIGARO - D'après le premier Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle publié cette semaine par la Fondation Scelles, 80% de ces prostitués sont des femmes ou des fillettes. Et les trois-quarts ont entre 13 et 25 ans.

Un panorama de la prostitution dans le monde. Tel est l'objectif du premier Rapport mondial sur l'exploitation sexuelle (1) publié cette semaine par la Fondation Scelles (2) et auquel Le Figaro a eu accès. Pour la Fondation, qui milite contre la prostitution, les évaluations périodiques de l'ONU montrent «un véritable marché où dominent la violence, la vulnérabilité et la recherche sans limites du profit».

Quelques chiffres viennent d'abord souligner l'ampleur du phénomène. Selon les estimations internationales, entre 40 et 42 millions de personnes se prostituent dans le monde, et 75 % d'entre elles ont entre 13 et 25 ans. Neuf personnes sur dix dépendent d'un proxénète. A près de 80 %, il s'agit de femmes ou de fillettes. En Europe occidentale, 1 à 2 millions de personnes se livrent à la prostitution, en majorité des migrantes, «victimes de la traite des être humains».

Trente réseaux démantelés chaque année en France

Parmi la trentaine de pays étudiés, la F

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant