4 solutions pour réussir dans l'immobilier locatif

le
3
rénover un appartement ancien permet au bailleur de déduire les travaux des loyers. Et l'éventuel déficit est reportable sur less autres revenus dans la limite de 10.700 euros par an. (© DR)
rénover un appartement ancien permet au bailleur de déduire les travaux des loyers. Et l'éventuel déficit est reportable sur less autres revenus dans la limite de 10.700 euros par an. (© DR)

(lerevenu.com) - 1er critère clé : l'emplacement

Allez visiter l'appartement, l'emplacement du chantier, vérifiez la proximité des commerces, des transports et des activités touristiques pour les résidences de tourisme. Dans le neuf, nombre d'investisseurs ne connaissent ni la ville ni le marché locatif dans lesquels ils investissent et s'étonnent du faible taux d'occupation ou du montant des loyers pratiqués. Un mauvais emplacement, un appartement mal entretenu et c 'est le risque d'un investissement non rentable et un avantage fiscal qui peut être remis en cause.

Alignez vos choix sur ceux des locataires. «Nous remarquons qu'ils sont très attentifs aux charges, notamment au chauffage», précise-t-on dans le réseau d'agences immobilières Laforêt. Dans les grandes villes, les demandes se portent principalement sur les chambres de service, studios et deux pièces.

2e critère clé : le prix du bien

La baisse de sprix devrait se poursuivre en 2015. Malgré ce recul, la cote reste élevée : 1.971 euros le mètre carré en moyenne pour les maisons et 3.328 euros le mètre carré pour les appartement. Le facteur prix est déterminant dans votre opération patrimoniale car il ne doit pas induire un loyer élevé, déconnecté du marché local. Dans le neuf, le prix plus élevé dans les résidences avec services est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le vendredi 6 fév 2015 à 11:12

    avec un retournement durable du marché immobilier qui s'annonce il y a besoin de pigeons frais

  • k.lys le vendredi 6 fév 2015 à 10:26

    hahahaah bravo faites-c . Oui, la martingale, c'est de ne surtout pas investir ds l'immo locatif. Pour le pékin moyen, en gérant tous les ennuis , voire pire, le rendement est a 2% max apres impots... Un pel c'est pareil, sans les ennuis... et les rendements passés ne garantissent certainement pas les futurs.

  • faites_c le vendredi 6 fév 2015 à 10:20

    Moi je n'ai qu'une solution mais c'est la martingale assurée! Ne surtout pas investir dans l'immobilier locatif sauf si vous êtes maso et que vous souhaitez absolument payer des impôts avec une rentabilité d'investissement voisin de zéro! J'adore aussi le commentaire du Revenu "Depuis l’an 2000, le rendement de la pierre à Paris bat tous les autres actifs". Ah bon, j'ai des actions qui ont fait 500% sur la période, l'immobilier parisien fait mieux?